Yomi Denzel : Avis et analyse marketing

Lorsque vous regardez des avis de Yomi Denzel, vous comprenez à quel point ce jeune entrepreneur est controversé. Les avis diffèrent, mais nous ne pouvons pas lui enlever ses compétences. Il s’est lancé dans l’entreprenariat et en tout particulier, l’E-Commerce. Il s’est spécialisé dans le dropshipping, puis a repris sa chaîne YouTube “Yomi Denzel” en 2017 pour partager du contenu à ses abonnés.

Les avis sur Yomi Denzel

Nous pouvons retrouver des vidéos sur différents domaines, comme l’E-Commerce, le dropshipping, son lifestyle ou bien le développement personnel. Il a créé une formation nommée Ecom Pro où il vous explique comment créer une boutique E-commerce rentable en 30 jours. 

images de la formation de Yomi Denzel

Les retours ont été très positifs et lui ont permis d’enseigner ses connaissances à un grand nombre de personnes. Yomi Denzel explique avoir généré plus de 30’000’000 € grâce à ses différentes activités entrepreneuriales. 

C’est en 2018 qu’il passe d’étudiant fauché à millionnaire (comme il aime bien le dire). Il s’était lancé dans des études à l’université de HEC dans le but de mieux comprendre le business en ligne. Malheureusement, le jeune Yomi Denzel s’est rendu compte des limites que comportaient les études dans ce domaine et a finalement préféré continuer l’aventure dans une autre voie, avec pour but d’atteindre l’indépendance financière par ses propres moyens. 

Il a d’abord commencé avec une agence de marketing digital lui permettant de vivre correctement. Mais le besoin d’indépendance se faisant ressentir, il a préféré se lancer dans le commerce en ligne. Yomi Denzel a créé une première boutique Shopify en espérant que celle-ci soit le véhicule lui permettant d’atteindre des sommets. 

Malheureusement, il devra attendre de créer la seconde pour commencer à générer de l’argent sur internet. Beaucoup d’argent. Le jeune Yomi Denzel a bâti son histoire grâce au business en ligne. Si aujourd’hui il est soumis à la controverse par rapport aux bons nombres de vidéos et publicités “bling-bling” déposé sur internet, nous sommes forcés de constater qu’il regorge d’idées toujours plus innovantes pour se mettre en avant lui, et ses activités. 

La stratégie marketing de Yomi Denzel

Comme nous l’avons vu précédemment, Yomi Denzel est doté de compétences et d’intuitions que peu de businessman pourraient avoir. Il a dernièrement eu l’idée de génie. Une idée qui lui a rapporté 800 000 abonnés sur Instagram alors que son compte n’était qu’à 80 000. 

Comment a-t-il fait ? Il a utilisé une technique pourtant simple, mais en faisant attention à chaque petit détail. 

Il a tout simplement proposé une Mercedes et des accessoires de haute marque à ses abonnés. La seule condition pour participer au concours était de s’abonner, liker et partager. Comment cela a-t-il pu marcher ? 

Si nous nous intéressons aux principaux intérêts des utilisateurs Instagram, ce sont les grandes marques (Louis Vuitton par exemple). 

En proposant des accessoires assez chers et très bien perçu par les utilisateurs de la plateforme, Yomi Denzel s’assure un partage de son concours à une grande partie des personnes ciblées. 

Un simple concours comme celui-ci n’aurait pas marché sans sa dose d’ingéniosité. Il a en effet compté sur un principe tout bête, la controverse

Des concours comme celui-ci, il en existe énormément. Ils sont plus ou moins efficaces en fonction de l’investissement et de l’attraction du concours. De son côté, en proposant des objets chers et désirables par une grande partie des utilisateurs de la plateforme Instagram, il s’assure la réussite du concours. 

Il a donc investis plus de 150 000 euros pour trouver des influenceurs et les pousser à promouvoir son concours. Évidemment, un tel concours aurait fini par être critiqué. On pourrait penser que ce n’est pas bon signe, que cela va réduire l’impact du concours, mais au contraire. En se faisant critiquer, Yomi Denzel assure la réussite de son concours

Comme le dit Léon Zitrone :

  • “Qu’on parle de moi en bien ou en mal peu importe, l’important, c’est que l’on parle de moi.” Et cela Yomi Denzel l’a bien intégré.

Car oui, ici, c’est le même principe. Le seul point négatif à cela, est de gérer la pression due à cette controverse.

Un autre point technique à comprendre est qu’il n’est pas aisé de trouver 50 influenceurs et les convaincre de participer à ce concours. Le moyen le plus simple a été l’argent et c’est donc comme cela (avec 150 000 euros) qu’il a pu réunir leur attention. 

À côté de cela, il doit aussi acheter les lots, ce qui lui a coûté évidemment de l’argent. Cette opération marketing a coûté à Yomi Denzel à peu près 200 000 euros. Penser que dépenser 200 000 euros pour gagner 700 000 abonnés n’est pas une bonne stratégie serait totalement légitime. 

Mais quel est le but derrière ?

Il ne faut pas oublier que lorsque c’est gratuit, c’est vous le produit. Et bien ici, le principe s’applique parfaitement. Tout ce qu’il vous demande, c’est votre attention. À la suite de la participation au concours, Yomi Denzel va évidemment rediriger tous ses nouveaux abonnés sur des plateformes pour acheter ses formations en ligne. Sur 800 000k abonnés, il suffit que 200 personnes achètent sa formation à 1 000 euros pour qu’il rembourse ses coûts. 

Marketing Bling-bling : principes

  • Qui n’a jamais rêvé de devenir libre, puissant et influent comme Yomi Denzel ? 
  • Qui n’a jamais rêvé d’avoir autant d’argent que Yomi Denzel

Et bien, c’est sur ce principe que le marketing bling-bling joue. En effet, cela attire beaucoup de monde. C’est donc en proposant des publicités ou des vidéos accès sur la réussite que certains entrepreneurs arrivent à réunir beaucoup de monde. Comme l’a fait Yomi Denzel avec son concours. 

Lorsqu’on tape sur Google “Yomi Denzel avis”, nous nous rendons compte qu’il est très salué par la critique. Mais il a beau être critiqué, comme nous l’avons vu plus tôt, l’important n’est pas que l’on parle de vous en bien. L’important est que l’on parle de vous tout court. 

En subissant une critique, vous pouvez réagir de deux façons. 

  1. Soit, vous vous sentez attaqué et vous pensez que votre business va tomber…
  1.  Soit, (comme Yomi Denzel) vous êtes conscient de comment les choses fonctionnent et vous prenez conscience que tous les abonnés, lecteurs, visiteurs de celui qui critique sont potentiellement de la publicité gratuite

Finalement, en créant une polémique et en poussant de grands influenceurs, des personnes possédant une grande source de trafic à parler de vous, vous attirez tous leurs visiteurs gratuitement vers ce que vous vendez. 

Et si Yomi Denzel a subi cette critique, c’est tout simplement, car certaines personnes pensaient que les accessoires qu’il mettait en jeu dans son concours ne serait jamais donné au gagnant. 

Il y a beaucoup de faux concours sur Instagram, c’est pour cela que cette polémique a vu le jour. Il a donc en plus de la publicité de ses influenceurs, attiré un autre trafic à lui. 

Concours sur Instagram

Face à cela, il y a ceux qui pensent que sa seule occupation est de montrer sa réussite, montrer son succès et quelque part, se venter. 

Puis il y a ceux qui mènent un début de réflexion et qui comprennent que le principal but n’est pas de se venter, mais bel et bien d’attirer plus de visiteurs. Finalement, Yomi Denzel a joué sur ces deux points. 

Montrer sa réussite, car l’humain est naturellement attiré par cela, puis laisser la polémique parler à sa place. Qui sait si la réussite de son concours Instagram aurait fonctionné s’il n’avait pas anticipé ces 2 aspects. 

Lorsqu’on regarde son parcours, nous comprenons rapidement que toute son activité est principalement ciblée sur le gain d’argent et la réussite. Ce n’est pas un hasard s’il attire plus de monde que certaines autres personnes. 

 Comment monétise-t-il cela ?

Pour mieux comprendre comment Yomi Denzel arrive jusqu’ici, il faut comprendre chaque étape de son business. En effet, c’est un ensemble de pleins de petites actions qui lui permettent de gagner beaucoup d’argent.

Nous savons tout d’abord qu’il a commencé à gagner de l’argent en créant une boutique Shopify. 

En quoi cela consiste-t-il ? C’est du dropshipping. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il fait tout simplement venir des visiteurs sur son site internet. Sur ce site, il propose des produits que certains de ses visiteurs vont acheter. Une fois que le visiteur a acheté, il va contacter le fournisseur et lui demander de livrer le produit à son client. 

Simple… 

Après avoir fait cela, Yomi Denzel a visé plus gros. 

Il a créé une chaîne YouTube en délivrant du contenu gratuit. Il a aujourd’hui 464 000 abonnés. Toutes ces personnes sont des potentiels acheteurs. En effet, si l’on est un minimum attentif, on remarque que sous chaque vidéo (de contenu gratuit), il propose de cliquer sur un lien pour rejoindre sa formation. 

Une fois que vous avez cliqué sur ce lien, vous arrivez sur une page de vente. Cette page de vente est bien entendu remplie de copywriting. Yomi Denzel a tout simplement cherché les mots adéquats pour pousser un maximum de monde à l’achat. Si ce mot ne vous est pas familier, le copywriting consiste à délivrer un message en jouant sur les émotions et sur les croyances du lecteur. 

Pour ce qui est du concours Instagram, son seul but était d’attirer du trafic. En ayant regroupé 700 000 abonnés sur son compte, il a pu ensuite les rediriger vers sa page de vente pour les pousser à investir dans sa formation. 

Seulement, sur les 700 000 nouveaux abonnés, beaucoup d’entre eux ne sont là que pour le concours. Ils se désabonneront une fois le concours terminé. Yomi Denzel a anticipé cela. Par exemple, il lui fallait ne par reposter du contenu trop rapidement. Si ses abonnés regardent ses post “lifestyle”, ils se désabonneraient.

Pour récapituler :

  •  Yomi Denzel vous propose d’avoir accès gratuitement à des accessoires. La seule condition est de s’abonner à son compte et de partager son concours à deux personnes. 
  • Une fois le concours terminé, il vous propose une formation en ligne pour gagner de l’argent. Vous êtes intéressé, vous l’achetez. Yomi Denzel gagnera alors 1 000 euros une fois que vous l’aurez acheté et il n’aura payé que la publicité pour que vous tombiez sur son concours.