Emmanuel Fredenrich : Avis et analyse

Qui est Emmanuel fredenrich ? 

Si vous ne le connaissez pas, mais que vous vous intéressez tout de même à l’entreprenariat et au marketing digital, alors vous avez de la chance. Vous avez de la chance, car vous êtes au meilleur endroit pour connaître en détail qui est ce jeune homme de 22 ans et comment il pourrait radicalement chambouler votre vie. 

  • Emmanuel fredenrich a un marketing de génie
  • Un excellent copywriting
  • Il a le courage de faire face au marché américain
  • Il a aussi une discipline monstrueuse
  • Et plusieurs millions d’euros générés

L’histoire Emmanuel Fredenrich

Revenons plus en détails sur son histoire :

Emmanuel Fredenrich était un enfant comme tous les autres. Puis un jour, il a rencontré un adulte inspirant. Ce genre de personnes qui réalisent pleins de choses, qui sont pleins d’énergies et qui possèdent une grande visibilité sur les opportunités extérieurs. Fasciné par cette rencontre, c’est ce jour-là qu’il décide de devenir plus qu’un enfant normal. 

Il a donc commencé à créer des petits business. Il a créé des petits livre électronique, etc.

Emmanuel a réellement compris que tout était possible, le jour où il réalisa sa première vente. Par la suite, il créera un business rentable à seulement 15 ans. S’en est suivi par la suite, la quête de santé, richesse, relations et bonheur (comme il le dit sur YouTube).

S’en est donc suivi la création de 3 autres entreprises extrêmement rémunératrices pour Emmanuel Fredenrich, pour finalement devenir multi-millionnaire à 19 ans. Oui ça fait tôt.

Il dit avoir été très discipliné, avoir voyagé dans plus de 20 pays en seulement 12 mois, avoir lu beaucoup de livres et avoir fait attention à sa santé au point qu’aujourd’hui, cela lui est bénéfique. Il travaille aujourd’hui chez lui et vit entre New York et Barcelone. À seulement 22 ans, le jeune Emmanuel Fredenrich a généré 25 millions d’euros.

Emmanuel Fredenrich : Comment s’est-il fait connaître ?

Mais si aujourd’hui il est sur un petit nuage plein de succès, il a subi par le passé plusieurs moments de vie assez compliqué. Premièrement, il s’est fait violemment critiqué par des youtubeurs grand public. Ces youtubeurs ont vu sa publicité apparaître sur YouTube et ont directement pensé à une arnaque. 

Mais alors, est-ce que s’en était réellement une ? Il dit dans une interview ne pas avoir essayé d’arnaquer qui que ce soit. En réalité, il admet que son marketing était un petit peu poussé, voire agressif, mais que le programme qu’il proposait en lui-même était correct. Malheureusement (ou heureusement) pour lui, Seb la frite et d’autres youtubeurs connus ont décidé de faire plusieurs vidéos pour le décrédibiliser.

Vidéo YouTube sur Emmanuel Frendenrich

Emmanuel Fredenrich a donc répondu en sortant lui aussi des vidéos, il ne s’est pas laissé faire. Nous en parlerons plus en détails dans la suite de l’article. 

Avant de vous parler de seb la frite et des autres youtubeurs l’ayant critiqué, il y a un autre évènement qui a fait parler de lui, mais cette fois-ci aux États-Unis. Vous l’avez compris, Emmanuel Fredenrich est un petit “troller”, il aime bien aller chercher la petite bête. 

Emmanuel Fredenrich a tout simplement lancé un concours pour espérer trouver “une blonde torride”. Il a créé un site internet pour augmenter ses chances. Puis, il a continué à balancer des énormités, des informations sur la taille de son sexe ou de ses désirs, etc.

Plus tard, il dira dans une interview que c’était “pour rigoler”. Cela montre un peu le comportement d’Emmanuel Fredenrich. Il a tout de même reçu énormément de réponses de jeunes filles. On pourrait penser que ce genre d’annonces grossières ne fonctionnerait pas et pourtant… 

Lorsque certaines personnes font n’importe quoi, on a l’impression qu’elles sont en roues libres et partagent des messages abominables, il est toujours bon de se demander quel est le but derrière. 

Il y a toujours une raison à des actions comme celles-ci. Ici Emmanuel Fredenrich dit juste vouloir s’amuser. Mais nous voyons tout de même que s’il avait voulu pousser la blague plus loin, cela aurait vraiment fonctionné.

Enfin, Emmanuel Fredenrich s’est fait reconnaître de la communauté de Jean-Marie Corda ainsi que Tugan Baranovsky dernièrement en assistant à deux lives. 

Emmanuel Frendenrich interview avec Tugan

Le premier live avec Tugan baranovsky, il dévoile son parcours, les outils qui lui ont permis d’en arriver là. Alors que dans le live de Jean-Marie Corda, il raconte son histoire dans la première partie puis discute du futur et des intelligences artificielles dans la deuxième partie. Il en vient même à donner une leçon de copywriting à Jean-Marie Corda.

Le copywriting étant sa première passion, il est tout à fait légitime à en parler et à conseiller certaines personnes. 
Parlons maintenant de son histoire avec Seb la frite et les autres youtubeurs. Une histoire qui pourrait faire peur, mais qui finalement montre juste le niveau de conscience de certains êtres humains.

Le marketing derrière un clash entre youtubeurs

C’est un peu comme la publicité de JP fanguin, dans laquelle on retrouve un marketing ultra-agressif avec une grosse voiture, un costume et un jeune qui vous propose d’avoir la vie de rêve.

Le marketing d’Emmanuel Fredenrich est un peu différent, car lui préfère convaincre son prospect dans une vidéo de plus de 30 minutes, utilisant toutes les armes d’influence qu’il connaît. JP fanguin lui, à l’inverse, préfère faire une courte vidéo de quelques minutes, comme s’il n’avait pas de temps à nous accorder. 

Ce sont deux stratégies différentes, mais dans les deux cas, nous retrouvons un marketing très poussé dont le but est de retourner le cerveau de celui qui regarde la pub et le faire acheter.

Tout cela aurait pu être prévu, Emmanuel fredenrich aurait très bien pu anticiper cette affaire et décider de jouer le jeu à fond. 

Revenons aux bases… La 1ère vidéo de Seb la frite “Comment réussir sa vie” a fait 2,8 millions de vues. Il a fait une deuxième vidéo nommée “Comment je suis devenu millionnaire en 1 mois” a réunis 3,6 millions de vues.

Thomas Gauthier (un autre youtubeur) a fait deux vidéos réunissant à peu de choses près 1 million de visiteurs. Anthox Colaboy en a fait une aussi sur Emmanuel fredenrich qui a réunis 800 000 vues.

5,4 millions de vues sur des vidéos en rapport à Emmanuel Fredenrich et ses formations… 

Comment pourrait-on penser que cela n’est pas profitable pour lui ? 

“Toute pub est bonne à prendre”. Imaginons qu’il paye 50 centimes sur Facebook pour attirer un seul visiteur sur ses formations. 

Cela veut dire qu’il a économisé ici un peu plus de 1 million d’euros en publicité… 

Alors non, ce n’est pas un chiffre exact, peut-être que cela lui coûte plus cher d’attirer un visiteur sur Facebook, mais c’est pour vous montrer à quel point il est insensé de penser que ce soit pas profitable pour Emmanuel Fredenrich. 

Un autre paramètre qui en fait douter plus d’un d’entre vous, est le fait que ces youtubeurs le critique énormément dans leurs vidéos. Mais honnêtement… Vous pensez réellement qu’il n’a pas récupéré l’attention de quelques personnes avec toute cette organisation ? Sur 5,4 millions de vues, il y a forcément quelques personnes qui se sont laissés tenter par ses formations. 

Vous l’avez compris, lorsque tout le monde a le même avis sur quelqu’un, c’est souvent qu’ils ont tort. Ou de moins que la vérité n’est pas dévoilée. Le but ici est d’attirer énormément de trafic. 

On en a également parlé sur l’article avec Jean-Marie Corda, professionnel du marketing agressif et du clash entre youtubeurs. Lorsque quelqu’un vous critique, même si le message passé est négatif, il met potentiellement une bonne partie de sa communauté en jeu. 

En d’autres terme, il demande inconsciemment à sa communauté de choisir entre lui et celui qu’il clashe. Les abonnés qui ne sont pas très qualifiés pourraient simplement “changer de camp”. 

Il a été obligé de revendre sa dernière entreprise

Si parfois nous avons l’impression en tant qu’entrepreneur, rien ne peut nous arriver, il y a aussi des jours où nous sommes vulnérables. Il y a des jours où tout nous est retiré et où nous n’avons plus le choix de rien. 

Ce n’est pas tout à fait ce qui est arrivé à Emmanuel Fredenrich, mais disons plutôt qu’il a été forcé à revendre son dernier business. 

Sa dernière entreprise était dans la perte de poids, il proposait simplement un programme pour perdre du poids. Il avait pensé à tout, il avait un texte de vente bien copywrité, persuasif, tout était là pour qu’il réussisse. 

Et il a réussi ! Son texte de vente a été performant, il a pu engendrer beaucoup d’argent et n’avait qu’un seul soucis. Son souci, c’est qu’il y allait tel un jeune entrepreneur avec beaucoup de courage, en se lançant dans un domaine très concurrent. 

C’est finalement après avoir discuté et déjeuner avec son principal concurrent lui faisant de l’ombre, qu’il a compris que cela allait être compliqué. Son concurrent lui a proposé de racheter sa boîte. Enfin proposé…

Il l’a plutôt forcé. Mais c’est de bonne guerre. Et puis Emmanuel Fredenrich a un niveau de conscience assez élevé, il sait que le meilleur choix à prendre est de revendre sa boîte. Sinon il court tout droit au désastre. 

Il n’aurait pas fallu beaucoup de temps avant que sa boîte se fasse manger par cette concurrence. Cette concurrence était simplement mieux organisé, avec plus de ressources. Un mal pour un bien, car c’est en revendant sa boîte qu’il pourra se lancer dans de nouveaux projets, peut-être plus gratifiant et plus rénumérateur, qui sait…

Finalement Emmanuel Fredenrich est un petit génie. Nous ne pouvons pas nier qu’il a des compétences que peu de personnes ont. 

Il a tout simplement proposé des publicités agressives pour que d’autres le clash et que cela lui fasse de la publicité gratuite. 

Il a ensuite monté une boîte pour aider les gens dans leur remise en forme. Cela a très bien marché. Peu importe ce qu’il fait, où qu’il aille, Emmanuel Fredenrich génère de l’argent. Ce type de personne devrait être une inspiration pour beaucoup d’entre nous. Nous devrions voir son génie et s’en inspirer, plutôt que de se dire que c’est un arnaqueur et qu’il fait du marketing agressif…

Aujourd’hui, vous pouvez retrouver d’excellent cours de marketing sur sa chaîne YouTube. Le contenu est en anglais, mais cela reste excellent. De toute manière, il est évident que tout le bon contenu en général est en anglais avant d’être traduit en français.