Le blog

Le Plan d’action marketing

Le Plan d’action marketing

Comment élaborer un plan d'action marketing facilement ? Le plan d'action marketing, appelé parfois aussi plan commercial, consiste à créer une stratégie puis l'appliquer pour le développement d'une entreprise face à la concurrence. Ce plan d'action est nécessaire...

Capter l’attention

Capter l’attention

Comment capter l'attention et gagner la confiance de ses futurs clients ? Pour vendre, capter l'attention des personnes intéressés ou non par votre marque est primordial. Toutefois, la publicité coute de plus en plus cher et a de moins en moins d'impact. Il s'agit...

Le lean startup

Le lean startup

Le lean startup : En quoi ça consiste ? Popularisé par l'entrepreneur américain Eric Ries, la méthode du lean startup a fait l'objet d'un livre du même nom. Ce livre est considéré comme essentiel pour toutes celles et ceux qui souhaitent construire un business, que ce...

Zero to one

Zero to one

Zero to one de Peter Thiel : Les points clés à retenir Peter Thiel, co-fondateur de Paypal et investisseur reconnu, a écrit le livre zero to one, considéré comme un guide pour monter sa Start up/entreprise. Dans ce livre, le milliardaire va décrypter comment créer une...

Les titres putaclic

Les titres putaclic

Pourquoi mettre un titre putaclic ? Placer un titre putaclic, clickbait ou qu'importe le nom que l'on lui donne est aujourd'hui presque indispensable pour éviter de passer inaperçu. À l'ère des réseaux sociaux et du buzz en permanence, il est quasiment obligatoire de...

Clubhouse : c’est quoi ?

Clubhouse : c’est quoi ?

Clubhouse, le nouveau réseau social qui fait le buzz Alors qu'on pensait impossible de voir émerger un nouveau réseau social, Clubhouse débarque avec des fonctionnalités bien différentes de ses concurrents. Ce réseau date d'avril 2020, c'est une sorte de bébé par...

Les 3 cerveaux

Les 3 cerveaux

Comment fonctionne les 3 cerveaux des consommateurs ? Pour vendre plus, il faut s'intéresser aux pensées des consommateurs mais aussi ce qu'il y a dans leur tête, les 3 cerveaux. Ce n'est plus un secret, la vente se conclut principalement par l'émotionnel, il s'agit...

Le marketing de réseau

Le marketing de réseau

Le marketing de réseau, c'est quoi ? Marketing de réseau, marketing d'influence, MLM, beaucoup de noms gravitent autour d'un même thème, vendre via des ambassadeurs qui représentent une marque. Un réseau se constitue de revendeurs qui présentent un produit conseillé...

Le neuromarketing

Le neuromarketing

Le neuromarketing : c'est quoi ? Le neuromarketing, c'est la réunification des neurosciences avec le marketing classique. C'est une matière en pleine expansion car elle cherche à comprendre les émotions et à prédire des comportements face à des publicités. Une façon...