Le blog

Accélérateur ou incubateur de start-up ?

Accélérateur ou incubateur : Quelle est la meilleure solution pour votre startup ? Quand on est une start-up, il est intéressant de rejoindre un incubateur ou un accélérateur pour augmenter ses chances de réussites. Pourtant, de nombreux entrepreneurs ne connaissent...

IA Marketing

IA Marketing

L'IA dans le marketing 2021 sera une année charnière pour l'intelligence artificielle (IA) dans le marketing et au-delà. Bien sûr, l'IA est déjà tout autour de nous dans nos vies personnelles en tant que consommateurs et dans nos vies professionnelles en tant que...

Voix active vs voix passive

Voix active vs voix passive

Pour son marketing, faut-il adopter la voix active ou passive ? Utiliser la voix active ou passive, c'est une question récurrente pour un message de vente. Si vous n'êtes pas sûr de vous ou si vous manquez de confiance dans votre produit, votre entreprise ou votre...

Les upsells

Les upsells

C'est quoi les upsells et comment ça marche ? Les upsells sont souvent associés aux ventes de formation en ligne ou au e commerce. Pourtant, cette technique de vente est bien plus ancienne et est appliquée dans certains restaurants depuis des dizaines d'années. Un...

Marketing sensoriel

Marketing sensoriel

Le marketing sensoriel, c'est quoi ? Quand on pense au marketing sensoriel, on a tendance à penser aux odeurs. Pourtant, ce type de marketing ne concerne pas que le goût, mais bel et bien plusieurs sens. La musique dans les grandes surfaces, l'odeur des fast food sont...

Le Plan d’action marketing

Le Plan d’action marketing

Comment élaborer un plan d'action marketing facilement ? Le plan d'action marketing, appelé parfois aussi plan commercial, consiste à créer une stratégie puis l'appliquer pour le développement d'une entreprise face à la concurrence. Ce plan d'action est nécessaire...

Capter l’attention

Capter l’attention

Comment capter l'attention et gagner la confiance de ses futurs clients ? Pour vendre, capter l'attention des personnes intéressés ou non par votre marque est primordial. Toutefois, la publicité coute de plus en plus cher et a de moins en moins d'impact. Il s'agit...

Zero to one

Zero to one

Zero to one de Peter Thiel : Les points clés à retenir Peter Thiel, co-fondateur de Paypal et investisseur reconnu, a écrit le livre zero to one, considéré comme un guide pour monter sa Start up/entreprise. Dans ce livre, le milliardaire va décrypter comment créer une...

Les titres putaclic

Les titres putaclic

Pourquoi mettre un titre putaclic ? Placer un titre putaclic, clickbait ou qu'importe le nom que l'on lui donne est aujourd'hui presque indispensable pour éviter de passer inaperçu. À l'ère des réseaux sociaux et du buzz en permanence, il est quasiment obligatoire de...

Clubhouse : c’est quoi ?

Clubhouse : c’est quoi ?

Clubhouse, le nouveau réseau social qui fait le buzz Alors qu'on pensait impossible de voir émerger un nouveau réseau social, Clubhouse débarque avec des fonctionnalités bien différentes de ses concurrents. Ce réseau date d'avril 2020, c'est une sorte de bébé par...